Crave répond à la question fondamentale et primordiale : qu'est-ce qui vous fait envie ? En tant que moteur de découverte visuelle, l'application connecte les utilisateurs aux recettes et aux restaurants de leur choix. Crave consolide l'expérience de commande de bout en bout, depuis le début du processus où le chatbot aide à déterminer où et quoi manger, jusqu'à la fin du processus où l'utilisateur effectue une réservation de table. De la création de réseaux sociaux, en passant par l'obtention de badges, jusqu'à l'amélioration de ses compétences culinaires, l'équipe espère que ceux qui utilisent Crave seront enthousiasmés à l'idée de jouer, d'apprendre et de découvrir de nouvelles aventures culinaires.
L'application Crave présente un système de design minimaliste avec des couleurs vibrantes et des animations attrayantes. Comme l'objectif principal de cette application est d'inspirer l'utilisateur, plusieurs des interfaces utilisent une disposition de grille de photos de style tableau d'affichage. Les animations fluides d'entrée et de sortie sont conçues pour suggérer un flux unifié dans toute l'application, créant ainsi une expérience utilisateur cohérente, de la première envie/inspiration aux derniers moments d'interaction, comme la rédaction d'un avis.
Crave est conçu pour l'écran de l'iPhone X, en mode portrait, avec un écran OLED de 5,8 pouces et une résolution de 2436 x 1125 pixels à 458 ppp.
Le développement et le perfectionnement de l'application Crave ont duré environ cinq mois, d'octobre 2019 à février 2020. L'équipe de conception, composée de jeunes professionnels basés à San Francisco, Anjali Srikanth, Mary Camara et Noelle Robbins, a collaboré avec Justin Hull et Regita Handijaya, basés à Columbia, en Caroline du Sud, pour ce projet.
La recherche approfondie de notre équipe a porté sur de nombreuses plateformes liées à la nourriture, notamment la découverte visuelle, la livraison de nourriture et les blogs culinaires. Notre analyse a permis de déterminer les avantages, les inconvénients, ainsi que les tendances en matière de design et de marché de chaque plateforme. Nous avons découvert que, bien que de nombreuses applications alimentaires comprennent l'importance de la commodité et de l'efficacité, elles échouent à personnaliser l'expérience utilisateur. Crave célèbre ces histoires individuelles en tant qu'application alimentaire inclusive et personnalisée qui répond aux envies de chacun.
Le défi de cette application, qui s'adresse à la vaste catégorie de la nourriture, était de comprendre les besoins des utilisateurs, de déterminer les priorités et d'attirer le public cible. De plus, dans un marché aussi saturé, l'équipe devait distinguer positivement notre application de la concurrence. Avec des combinaisons de couleurs uniques et électrisantes, une conception conversationnelle et la possibilité de favoriser la communauté en partageant des expériences culinaires, Crave crée un hybride à la fois familier dans certains de ses éléments, mais nouveau et unique dans sa présentation et son design.
Crave est bien plus qu'une simple application mobile. C'est une réponse à toutes vos envies culinaires. Que vous souhaitiez améliorer vos compétences culinaires, découvrir de nouvelles cuisines ou faire partie d'une communauté qui encourage l'exploration et l'aventure culinaires, Crave est là pour vous.
Crave a remporté le prestigieux A' Design Award dans la catégorie Interface, Interaction et Expérience Utilisateur en 2020. Cet award récompense les créations bien conçues, pratiques et innovantes qui répondent aux exigences professionnelles et industrielles. Respectées pour leur intégration des meilleures pratiques de l'industrie et leurs caractéristiques techniques compétentes, elles procurent satisfaction et sentiments positifs, contribuant ainsi à un monde meilleur.
Crédits images : Anjali Srikanth, Regita Handijaya, Justin Hull, Mary Camara Concepcion
Designers du Projet: anjali srikanth
Crédits de l'Image: Video Sound Credits: Audio Engineer Hendrik Camara, Crave, 2020
Video Credits: Videographer Justin Hull, Crave, 2020
Image 1: Designer Anjali Srikanth, Crave, 2020
Image 2: Designer Regita Handijaya, Crave, 2020
Image 3: Designer Justin Hull, Crave, 2020
Image 4: Designer Mary Camara Concepcion, Crave, 2020
Image 5: Designer Justin Hull, Crave, 2020
Membres de l'Équipe du Projet: Anjali Srikanth
Justin Hull
Mary Camara Concepcion
Noelle Robbins
Regita Handijaya
Nom du Projet: Crave
Client du Projet: anjali srikanth